Pâtisserie du Panthéon

Quand Pâtisserie rime avec Passion

Adresse

200, rue Saint-Jacques - 75005 Paris
Tél. : 01 43 07 77 59
Plan d'accès

Horaires

Fermé le lundi et le mardi
OUVERT du mercredi au dimanche
de 9h à 20h

Commande

Toute commande devra être prise 48h avant minimum.
Un acompte vous sera demandé.
Commandes non modifiables et non remboursables.

Contact et Recrutement

sd@sebastien-degardin.com

Parcours d'un passionné, Sébastien Dégardin

« Lorsque la passion est réellement forte, il n'est digue ni mur que son courant n'emporte »

Emile Augier, Gabrielle.

Sébastien Dégardin est né en 1971 à Cambrai. Il étudie la cuisine et obtient en 1991 le BEP et le BAC Professionnel de restauration avec mention bien.

En parallèle de ses études il travaille en saison à Honfleur en tant  que commis de cuisine au restaurant « Le Boucanier » en 1988 puis, au restaurant « l’Escale » en 1989 où il devient second de cuisine en 1991.

Il participe à des concours prestigieux : il est nommé « Meilleur Jeune Saucier d’Europe » en 1989, premier au concours « Nicolas Appert » en 1991, premier à la finale régionale du « Championnat de France de Dessert » où il rencontre Patrice Laage (chef pâtissier de la maison « Pyramide Fernand Point » à Vienne). Emergence d’une amitié sincère et d’une réelle passion pour la pâtisserie. Durant deux ans, Sébastien Dégardin apprendra les bases de la pâtisserie à ses côtés.

En 1993-1994, il est chef de partie entremets à la Pâtisserie Keup.

En 1994, il fait une saison en tant que second en pâtisserie au restaurant « La Pinède » à Saint Tropez. Il poursuit avec une démonstration à l’Hôtel Intercontinental à Caracas (Venezuela) et prend la place de second en pâtisserie au restaurant Troisgros à Roanne.

De 1994 à 1996 il est chef pâtissier au restaurant Fridrici (Luxembourg).

Sébastien Dégardin est rappelé par la maison « Troisgros » de 1996 à 2004, où il fut, à 25 ans, le plus jeune « chef pâtissier » des restaurants trois étoiles.

Expérience enrichissante et inoubliable avec la famille Troisgros, où il cumule les démonstrations à travers le monde (Japon, Belgique, Istanbul, Etats-Unis, Moscou).

Ouvertures des restaurants « Koumir » à Moscou en octobre 2001, Hôtel Lancaster à Paris en Février 2003 et responsabilité de la pâtisserie dans les différents magasins Troisgros au Japon.

En 2004, il rejoint le restaurant « Pierre Gagnaire » à Paris, passage qui l’a profondément marqué, tant par le charisme de Monsieur Gagnaire que par la rigueur, la créativité et les émotions. Il prend également la responsabilité des restaurants « Gaya » à Paris et « Sketch » à Londres. Il effectue des démonstrations au Japon, Thaïlande, Italie, tout en préparant des ouvertures à Hong Kong, Dubaï et Tokyo.

En Octobre 2006, il s’installe avec Sandrine, son épouse, au 29 Boulevard de Reuilly Paris 12ème à la pâtisserie « La Muscadette » qu’ils exploitent pendant 6 ans avec succès. La petite pâtisserie de quartier deviendra une adresse pour les fins gourmets…

Depuis Novembre 2013, Sandrine et Sébastien continuent à vous émerveiller, à la Pâtisserie du Panthéon ; lieu mythique, au décor art déco, de Renato Panzani, inscrit aux monuments historiques.

  

Adresse

200, rue Saint-Jacques - 75005 Paris
Tél. : 01 43 07 77 59
Plan d'accès

Horaires

Fermé le lundi et le mardi
OUVERT du mercredi au dimanche
de 9h à 20h

Commande

Toute commande devra être prise 48h avant minimum.
Un acompte vous sera demandé.
Commandes non modifiables et non remboursables.

Contact et Recrutement

sd@sebastien-degardin.com